Menu 0472 70 16 56
Siham Ben Aissa
Votre psychologue clinicienne

Une question ? Un renseignement ?
  • Adresse
    Avenue Eugène Mascaux 800
    6001 Marcinelle
  • Horaires d'ouverture
    Du lundi au dimanche
    Du 9h00 à 19h00
  • Adresse
    Rue Delmotte-Lemaître 1
    5070 Fosses-la-Ville
  • Horaires d'ouverture
    Le jeudi
    De 15h00 à 19h00
Contactez-moi

Consultation d’alcoologue à Marcinelle

L’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance fait partie des problèmes d’addiction les plus fréquents en France et dans le monde. Que vous soyez victime d’une addiction à l’alcool de type binge drinking, ou d’un alcoolisme lié à la schizophrénie, solliciter l’aide d’un professionnel est conseillé y remédier. En tant qu’alcoologue à Marcinelle et à Fosses-la-Ville, je vous propose une prise en charge adaptée à vos besoins pour vous aider à combattre la dépendance à l’alcool.
Dans le cadre de la prévention de la dépendance à l’alcool, je suis en mesure de vous conseiller et me tiens à votre disposition pour vous accompagner afin de traiter votre problème d’alcoolisme/d’alcoolo-dépendance au sein de mon cabinet de psychologie. Je vous aide à identifier les causes de votre dépendance à l’alcool et à élaborer un plan pour surmonter cette addiction. Je m’engage à vous fournir un accompagnement adéquat lors de vos consultations de psychologie, afin de vous aider à lutter contre votre dépendance à l’alcool. Ainsi, lors de vos consultations de psychologie, je mets à votre disposition mes compétences et mon expérience pour combattre l’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance. À l’issue de mes séances de psychologie contre la dépendance à l’alcool, vous profiterez d’une meilleure santé physique et psychologique, et surmonterez plus facilement l’alcoolisme.
attachement_161615971519810.jpeg

Quand et pourquoi devient-on dépendant à l’alcool ?

La dépendance à l’alcool est une affection médicale qui peut être due à différents éléments : la schizophrénie, l’anxiété, la dépression, et les autres troubles psychiatriques. La timidité, la pauvreté et l’isolation sociale constituent également des causes probables de l’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance. Selon certaines études sur le sujet, l’addiction à l’alcool peut également être héréditaire. Différents signes peuvent indiquer une dépendance à l’alcool : une personne alcoolique aura notamment tendance à consommer de l’alcool au travail ou bien le matin, afin de mieux commencer la journée. Boire de l’alcool de manière excessive lors des réunions sociales peut également être un signe de dépendance à l’alcool. Une personne est considérée comme victime de l’alcoolisme lorsqu’elle se sent contrariée quand on lui suggère de diminuer sa consommation d’alcool. Un alcoolique a également tendance à boire en cachette, ou à boire seul. Ainsi, il peut cacher des bouteilles d’alcool au travail ou au sein de son logement.
L’addiction à l’alcool nuit à votre bien-être et à votre épanouissement. L’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance vous rend susceptible, dépressif et anxieux, et vous handicape au quotidien. Cette maladie vous empêche de développer et d’entretenir une relation saine avec votre entourage. Ainsi, elle nuit à la santé physique et mentale de la victime. L’alcoolisme peut en effet entrainer une maladie du foie, une arythmie, des ulcères à l’estomac, ou une hypertension artérielle. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la dépendance à l’alcool risque de favoriser des lésions cardiaques et des dégénérescences psychologiques. Faites-vous aider par votre alcoologue à Fosses-la-Ville ou à Marcinelle pour y remédier au plus vite.
attachement_161615971619811.jpeg

La prise en charge de la dépendance à l’alcool

Afin de lutter contre l’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance, je vous propose une prise en charge personnalisée en fonction de votre situation, au sein de mon cabinet de psychologie. Ainsi, j’adapte mes séances de psychologie à votre degré de dépendance à l’alcool : le nombre de consultations, la fréquence, la durée de chaque séance, l’orientation, etc. Les consultations de psychologie contre l’alcoolisme se déroulent comme des séances de psychologie classiques. Je m’engage à n’émettre aucun jugement sur ce que mon patient me confie : je m’abstiens de faire des commentaires, et oriente la personne vers une réflexion personnelle. Ainsi, en tant qu’alcoologue à Marcinelle et à Fosses-la-Ville, je me tiens à votre disposition pour vous écouter, poser les bonnes questions et reformuler vos réflexions.
Bien que la lutte contre l’alcoolisme/l’alcoolo-dépendance soit un travail de longue haleine, je vous accompagne à travers chaque séance, jusqu’à ce que vous guérissiez entièrement de votre dépendance à l’alcool. Les exercices réalisés au cours de nos séances dépendent de votre état d’addiction à l’alcool, et d’autres facteurs comme votre âge, votre situation personnelle, etc. À l’issue de votre prise en charge, vous retrouverez la santé, l’énergie et la motivation. Votre prise en charge vous aide à combattre l’alcoolisme sur le long terme et à éviter les rechutes.
Cabinet à Marcinelle
Du lundi au samedi
Du 9h00 à 19h00
TÉLÉPHONE
Cabinet à Fosses-la-Ville
Le jeudi
de 15h00 à 19h00
Adresse du cabinet


Vous appréciez, partagez !
Siham Ben Aissa, Psychologue Clinicienne Télèphone04 72 70 16 56
Adresseavenue Eugène Mascaux 800
6001 Marcinelle